top of page

Diplômée en stylisme modélisme en 2010 Solina a fait ses premières armes en créant des collections de vêtements. Passionnée de mode depuis l’enfance, son parcours scolaire la mène jusqu’au Master in Fashion Management International.

 

Au-delà du vêtement ce qui inspire le parcours de Solina est le processus créatif derrière l’objet.

Pourquoi est-ce que certains vêtements se vendent et d’autres restent sur le cintre ?

Qu’est-ce qui fait une tendance ?

Quelle est l’origine de ces comportements sociaux ?

 

C’est avec toutes ces questions qu’elle part seule découvrir New York et là c’est le choc!

Ces boutiques aux allures de temples du retail et du marketing mélangées à l’énergie entrepreneuriale et créative de cette ville unique sont un véritable déclic. Elle se dit, un jour je vivrai ici!

 

Naturellement une fois son master en poche, elle part s’installer à Williamsburg Brooklyn NYC. De ses années formatrices chez Max Mara USA puis au top management de Max Mara Suisse Solina gardera la détermination, l’œil affuté et surtout le sens critique.

 

La création de Faubourg du Lac

Illustratrice de mode free-lance depuis quelques années elle décide de se lancer dans l’entreprenariat à pleins temps en janvier 2023. Faubourg du Lac sonne comme une adresse, un lieu ou toutes les inspirations de l’illustratrice d’origine rwandaise se transforment en objet tangible.

Au départ, les dessins

Depuis plusieurs années Solina croque les gens qu’elle croisent. Entre 2 meetings dans un showroom à Milan ou en attendant le métro à Manhattan, elle observe les silhouettes qui l’entourent et déniche la poésie qui s’y cache.

 

Elle donne vie à des personnages sans peau qui se matérialisent uniquement par le mouvement de leurs vêtements. Une volonté assumée par l’illustratrice qui souhaite mettre en avant l’essence de la personne qu’elle dessine, son énergie.  

 

Puis le design au sens large

Comme une évidence, suite aux succès des illustrations Solina s’est remise à créer. L’univers Faubourg du Lac est comme une maison dans laquelle la designer, s’installe gentiment. Une enfilade de tableaux installé au mur, le calendrier posé sur la console de l’entrée..  d’autres objets remplis de poésie vous seront proposés..

 

Bienvenue dans son univers.

Signature_1_edited.png
bottom of page